Trois segments d’activité développés au cours du temps

  • Le froid est un des activité historique de la société APPLICATIONS FROID qu’elle a développé au travers de tous ses clients commerçants, restaurateurs.
  • Le conditionnement de l’air, le chauffage et la climatisation par pompe à chaleur sont de plus en plus utilisés dans l’habitation , et tous les bâtiments tertiaires en sont équipés.
  • La grande cuisine et collectivité, suite à l’association à la coopérative d’achats gasel , permettant d’accéder à une gamme large d’équipements destinés autant à la restauration privé que collective.

Étude et conception

Nous concevons nos installations en fonction de l’activité et du besoin. Grâce au système de DAO/CAO, nous effectuons tous les calculs en interne et nous prenons en charge la responsabilité complète du matériel ou de l’équipement que nous mettons à votre disposition.

Des techniciens performants

Notre équipe est sans cesse formée aux nouvelles technologies et techniques pour vous proposer un meilleur service pendant l’installation, la mise en service et le service après-vente.Ils sont tous titulaires de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes HFC.

Proximité et réactivité

Notre règle d’or, est la réactivité. Un contrat de maintenance permet de maintenir toutes nos relations avec nos clients. Nous disposons d’un service 24h/24h sur abonnement qui nous permet de gérer toutes les urgences.

Sécurité et fiabilité

ADC Fluides

APPLICATIONS FROID détient l’attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigène

Cette attestation est donnée par arrêté du ministère de l’écologie.
Elle permet à l’entreprise de pouvoir acheter et utiliser du fluide frigorigène pour ses installations, et également  de limiter les pollutions et responsabilise les acteurs sur le respect de l’environnement. Elle est délivrée sur une période de cinq ans.

leSNEFCCA_logo

syndicat professionnel

APPLICATIONS FROID fait partie du syndicat national des entreprises de froid, conditionnement d’air et cuisine professionnelle SNEFCCA , qui lui permet d’avoir une image sérieuse et un respect certain de la réglementation.
En effet, le secteur du froid, est en perpétuel progrès. Il délivre des métiers à l’avenir certain, et favorable à l’environnement et au développement durable.
Le syndicat national des entreprises de froid, de conditionnement de l’air et des cuisines professionnelles a pour objectif de promouvoir ces métiers.