-Nous sommes heureux de voir ces halles Laissac de Montpellier ouvrir nouvellement ses portes et d’avoir pu participer a la renaissance de ce lieu emblématique.

C’est en 1816 qu’un projet de construction se fait jour à l’actuel emplacement, anciennement celui d’un « grenier de prévoyance ». Il s’agissait d’un édifice de plan radioconcentrique ordonné autour d’une rotonde centrale avec un bas-côté annulaire et un portique. Fovis et Joseph Boué en étaient les architectes.    Les halles sont inaugurées par le maire Laissac en novembre 1880. D’abord appelées « halles de la croix de fer », ou encore« halles basses » par opposition aux halles hautes( halles Castillane), ou encore « marché rond » par les Montpelliérains, elles deviennent successivement « halles de l’Observatoire » puis« halles Laissac ». Elles seront en activité jusqu’en 1966. Construites le long de la voie de l’ancien tramway, elles font vivre une centaine de commerçants.

 

Halles Laissac 1880

– Plus d’un an après la pose de la première pierre par Philippe SAUREL, les halles Laissac réouvrent leurs portes le 1er décembre 2018 à Montpellier. Elles se situent au même endroit que les anciennes, détruites en 2016 : en cœur de ville. En effet, à proximité de la ligne 4 du tramway, proche du boulevard du Jeu-de-Paume, les halles Laissac dynamisent et contribuent à l’attractivité et du centre–ville.

Halles Laissac 2019

Mona Young-eun KIM, a été choisie parmi les étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts le 23 juin 2017 pour signer une œuvre à l’intérieur des futures halles, en binôme avec Miles HALL, artiste et enseignant à l’Ecole des Beaux-Arts

Intérieur Halles Laissac 2019

 

La société application froid est fiere d’avoir pu participé a ce projet dans les nouvelles halles laissac.
La société Applications froid a eu en charge la fourniture et l’installation :
• petit matériel de boucherie.
• chambres froide sur-mesure.

-Les halles Laissac sont constituées de 24 commerces sous cette disposition :

Dans 3 commerces nous avons pu installer des chambres froides sur mesure car il a fallu s’adapter a la particularité de ce lieux dans sa disposition.

-Ces 3 commerçants que nous remercions encore et a qui nous souhaitons une bonne réussite dans ces nouvelles halles nous ont permis de participer au renouveaux de ces halles.
-Nous avons pu collaborer avec:

la boucherie Frank :

-La boucherie Jean Beaumé:

 

 

 

 

 

 

 

 

-SNC panier jardin:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.